A lire : Faut-il changer la filiation? Herve Le Meur

Publié le

A lire : Faut-il changer la filiation? Herve Le Meur

Parce qu'au-delà du concept petit-bourgeois du mariage moderne, il y a la filiation, il y a la procréation, il y a des enfants... Des enfants qui ont des droits, ceux de connaître leurs origines, d'avoir des archétypes familiaux féminins et masculins pour se construire et de ne pas être le résultat artificiel d'un croisement de gamètes d'un eugénisme consumériste, mais d'être l'enfant d'une mère et d'un père, et non pas de "détenteurs" d'enfants qui auraient le droit de propriété sur eux : le droit de les désirer, comme on désire un bien de consommation, avec tout ce que cela concerne de révocabilité à terme de la volonté de l'avoir... En somme parce que la désobéissance passe aussi par le refus de la reconnaissance d'unions familiales pour tous et le pseudo-égalitarisme de la PMA et GPA pour tous : couples homosexuels, triplets, quartets...

Voici un article relayé depuis le site Pièces et Main d'Oeuvre :

La revue l’Ecologiste (disponible en kiosque et par correspondance sur www.ecologiste.org) publie dans son numéro d’été 2013 un article d’Hervé Le Meur, consacré à la reproduction artificielle de l’humain (RAH), PMA en novlangue (Procréation médicalement assistée).

Cet article réussit la prouesse d’exposer en trois pages claires et concises, les enjeux liés à la nature de la filiation, et les bouleversements que la social-technocratie "post-moderne", "libérale libertaire", entend lui infliger, notamment à la suite du "mariage pour tous" (c’est-à-dire homosexuel). Haine de la nature, de tout ce qui naît, par opposition à ce qu’on fabrique. Haine de l’inné. Haine de la maternité, des mères et des pères. Biophobie et anthropophobie. Manipulations génétiques et manipulations de langage (les unes ne vont pas sans les autres). "Dérives" (prétendues dérives) eugénistes et marchandes.

[Lire la suite sur le site...]

Pièces et Main d'Oeuvre

Faut-il changer la nature de la filiation?, Hervé Le Meur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article