Pas trop tard ? : une image, mieux qu'un long message

Publié le

Pas trop tard ? : une image, mieux qu'un long message

Opération dernière chance. Dixit le centre Simon-Wiesenthal : «Des millions d'innocents ont été assassinés par des criminels nazis. Quelques-uns des auteurs sont libres et en vie! Aidez-nous à les faire comparaître devant la justice».

Ou l'humanisme du ressentiment, la caution éternelle de fermer les yeux sur les vices et les crimes du système libéral de l'Occident, de son axe Washington-Tel-Aviv.

Cela ramènera-t-il ces innocents d'arrêter d'hypothétiques criminels de guerre? N'y aura-t-il aucun bouc émissaire? Seront ils jugés préalablement à tout emportement médiatique, avec les règles d'un état de droit connaissant la prescription, l'égalité de traitement de tous les criminels de guerre?

Mais surtout, est-ce respecter ces morts de continuer à les utiliser, de les comptabiliser? Connaîtront-ils jamais le repos? Pourquoi continuer à exacerber l'antisémitisme par des comportements inappropriés, pourquoi médiatiser continuellement ce totem du monde moderne et l'offrir comme symbole à détruire à tous ceux qui le subissent de plein fouet? Cui Bono?

A mettre en lien avec cette partie du documentaire La Fabrication du Consentement et surtout la première minute de l'entrevue avec Noam Chomsky :

Publié dans Shoah, Antisémitisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article